Je suis plutôt bon public pour ce genre de films, j'ai toujours tendance à surnoter ces romances à la Nicholas Sparks qui font rêver les fleurs bleues. Mais là j'avoue avoir été déçue, sûrement que j'en attendais trop.
Certes, j'adore depuis bien longtemps ces acteurs qui portent le film, Sam Claflin et Emilia Clarke, ils m'ont encore une fois ravie. L'univers est sympathique, l'histoire en elle-même est relativement classique mais passe plutôt bien.
On a bien sûr tendance à faire le rapprochement avec Nos étoiles contraires, qui parle également du handicap et de la mort, mais pour moi, Avant toi ne marche pas aussi bien. On y retrouve pourtant les mêmes ingrédients, mais dans ce dernier, la bande originale pop et mielleuse m'a exaspérée (ras le bol d'entendre Ed Sheeran dans tous les films d'amour). Et je dois avouer... je n'ai ressenti aucune émotion de tout le film. (Je crois que c'est grave docteur) Enfin un peu quand même, mais pas autant que ça aurait dû en tout cas shame shame. Pourquoi ça ? Des évènements qui s'enchaînent trop vite sur la fin, on a un peu une impression de "bâclé". Je n'ai pas lu le livre, je n'ai donc aucun élément de comparaison, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Une histoire d'amour qui traîne un peu trop à mon goût (sans déconner faut attendre presque la fin pour qu'ils s'embrassent, c'est pas trop tôt !), et un petit ami complètement passé aux oubliettes.
Je mets malgré tout un 7... ou un 6, j'arrive pas à me décider, SensCritique devrait inventer le 6,5. Parce que j'ai quand même passé un agréable moment, je ne me suis pas ennuyée. Mais ça m'a pas autant fait rêver qu'un N'oublie jamais, ça reste en dessous des notes que je mets d'habitude à ce genre de film (si si je vous jure, même pour un film dégoulinant de guimauve d'habitude je mets au moins 8 pas taper)