Ave César des frères Coen qui a été beaucoup critiqué et détesté, n'est certes pas un pure chef-d’œuvre mais une comédie sympathique auquel on passe du bon temps.
J'avais vu la bande annonce, prometteuse, qui m'avait attiré et je doit dire que mon avis sur ce film est plutôt correcte mais le film se révèle avoir des défauts.
On assiste la à un choix du casting intéressant et superbe : George Clooney, Channing Tatum, Scarlett Johansson ou encore Jonah Hill. Celui qui ressort du lot dans le casting est Alden Ehrenreich qui incarne un rôle plutôt principal et l'interprète grandiosement à la fois d'acteur et d’enquêteur par la suite dans le film. Le tout dans un histoire originale et décalé : Une Amérique des années 50, un acteur au rôle principale sur l'époque Romaine enlevé et une rançon est demandée pour sa libération.
De magnifiques costumes et de décors en décors on voyage dans plusieurs genres cinématographiques en parallèle de cette mystérieuse disparition. Des scènes mémorables et qui donne le rythme au film : comme celle de Channing Tatum en marin qui danse avec ses collègues sous forme de comédie musicale ou celle de ces femmes qui font un ballet dans l'eau est remarquable. De plus la voix-off est agréable au film.
Tout ceci colle plutôt bien au film mais cependant il y a des passages sans intérêt par moment ou plutôt comme "un rajout" des frères Coen pour ficeler le film et également "une fin sans fin" qui déçoit un peu, ça manque de développement et de soins, on à l'impression que cela à été précipité.
Malgré cela, il y a ici un hommage rendus sur l'âge d'or du cinéma hollywoodien et un clin d’œil aussi sur l'industrie du cinéma.