Les frères Coen et le rien ça fait deux!
Tout comme dans Burn After Reading, A Serious Man ou Inside Llewyn Davis on découvre ici une grande histoire épique qui construit son arc dramatique vers une conclusion inexistante. Retour à la case départ pour tous les personnages, rien n'a changé.
A côté des métaphores et des analogies à la Rome antique et à la croyance universelle, des personnages pittoresques évoluent. Tous stéréotypés à l'extrême, tous cons jusqu'au boût. C'est grâce à eux que l'humour de ce pseudo film noir brille de mille étoiles.
Le sérieux du message politique/artistique est constamment parasité par une avalanche de ridicule. Les frères Coen offrent ici leur intérpretation de l'industrie du cinéma à travers leur dialectique de l'insignifiant et il y en a pour tous les goûts.
Donc venez analyser gaiement la relation entre show businness et religion, ou poilez vous devant Channing Tatum en Fred Astaire sur une barque. N'y cherchez ni plus ni moins, c'est du frère Coen dans leur zone de comfort mais je ne m'en lasse pas!