N'étant pas fan des frères Coen, j'avais regardé la bande annonce de Hail, Caesar! par pure curiosité et bizarrement j'avais bien accroché à l'ambiance et au casting ! J'avais eu, par la suite, des retours plutôt négatifs mais j'étais curieux de le voir !
Finalement, le film commence plutôt bien, nous plongeant dans la même ambiance du cinéma des années 50 que nous présentait la bande annonce, mais je ne l'ai pas trouvé assez aboutit dans le sens où je m'attendais à ce qu'il y ait un fil conducteur avec la disparition de l'acteur principal de la superproduction biblique Hail, Caesar!, alors qu'en fait il y a également l'arc d'Hobie Doyle, interprété par Alden Ehrenreich, un acteur de western qui se retrouve en tête d'affiche d'un film d'un registre totalement différent et qui ne correspond pas du tout à ce dernier, et de DeeAnna Moran, interprétée par Scarlett Johanson, actrice populaire qui est enceinte mais qui n'est pas mariée ! En vérité, on suit Eddie Mannix, qui tente, tant bien que mal, à résoudre tous les problèmes que rencontre le studio Capitol ! Hail, Caesar! est donc assez plaisant à regarder mais ces trois arcs ne sont pas particulièrement captivants !
On en retient quand même quelques scènes assez comiques, notamment celles avec le rabbin, le pasteur, le prêtre catholique et le prêtre orthodoxe, la leçon d'élocution donnée par Ralph Fiennes, trop peu présent à l'écran, à Alden Ehrenreich, ou encore aux scènes avec Tilda Swinton, qui interprète deux jumelles journalistes qui ne peuvent pas se voir, qui m'a bien fait rire !
En somme, Hail, Caesar! est sans doute le film des frères Coen que j'ai le plus apprécié, car j'ai beaucoup aimé l'ambiance du Hollywood des années 50, et quelques passages m'ont fait rire, mais je trouve que le film manque de fond ! 6.5/10 !