Garantie sans spoils.
Avengers : Infinity War m'a mis une sacré claque. Justice League peut retourner au placard, il est tellement minable à côté du bébé de Marvel. Et c'est un fan de DC qui vous le dit.
Une page c'est clairement tournée dans les films de super héros car pour la première fois la production a été capable de mettre à l'écran énormément de personnages. On pouvait avoir la crainte que ce serait mal géré mais pourtant c'est à 100% réussi. Les gardiens de la galaxie, les Avengers, tout les personnages un peu plus secondaires et ceux qui ont été introduit dans les films sortis depuis Ultron, tout le monde est là. Le fantasme de tout fan de Marvel est sous nos yeux, il est la, et sa marche. Je trouve que les interactions entre chaque personnage fonctionnent et les groupes de fortune qui se forment pour l'occasion ont vraiment la classe.
Qui dit ceci dit grosse baston, et là dessus on est plus que servi. Quel plaisir de revoir nos petits préféré se mettre sur la gueule avec Thanos et ses enfants, ces derniers étant très réussi dans leurs designs. Les idées de réalisation et de chorégraphie nous en mettent plein les yeux et ce sera une nécessité de le voir en salle ciné rien que pour ça.
On a en plus le droit à de nombreuses décors, puisque le scénario nous fait passer de planète en planète ce qui est un régal pour nos petites rétines. Cela permet d'avoir des environnements qui varient et qui évite la redondance des décors durant 2h30.
Thanos est l'un des plus gros points fort du film. On le découvre enfin vraiment et il fait part entière avec l'oeuvre. On en apprend pas mal sur son histoire mais surtout sur sa personnalité. Cela donne lieux à des scènes d'anthologie, notamment une en particulier qui est chargé d'émotion.
Les deux seuls petites choses que je reproche sont le manque de traitement des enfants de Thanos qui ont un gros potentiel et il m'a manqué un peu de matière. Il y a également quelques blagues un peu lourde mais la plupart marche très bien.
En conclusion nous avons la un Marvel sombre, contenant plein d'enjeu et d'émotions. De combat dantesque, de dialogue savoureux et de moment drôle. Je crois que dans dix ans, ce Avengers sera un exemple à suivre si sa deuxième partie est tout autant réussi. Dommage malgré tout que ce long métrage de 2h30 ne se suffise pas à lui même. La fin en fera râlé plus d'un car on nous laisse vraiment en plan pour le coup. Mais le final en lui même est sublime, en plus d'être innatendu. Alors foncez dans la salle obscure la plus proche si vous êtes fan du genre car nous avons une nouvelle page qui va s'écrire.