Voilà maintenant 10 ans que la machine Marvel est lancée. 10 ans qu'elle nous abreuve de ses films. Et tout ça pour quoi ? Tout ça pour en venir à ce moment précis. Tout ça pour en venir à Thanos.
Le voilà enfin, ce grand méchant que tout le monde attend depuis des années. Et avec lui la récréation est terminée. Non pas que le film soit dénué d'humour, ça semble impossible pour eux, mais Thanos lui n'est pas là pour enfiler des perles. Bon ok en vérité il est là pour enfiler des gemmes, mais ça n'a rien a voir, bref tu m'as compris.
Nous avons donc réunis dans ce film la quasi totalité du MCU, et ça en fait du monde. En comics ce genre de crossover est simple parce qu'étalé sur des dizaines et des dizaines de numéro. Mais en film l'exercice est au combien difficile, et pourtant ça marche.
Chaque petit groupe a droit à sa petite histoire, avec comme fil rouge Thanos qui traverse ce film de sa toute puissance. Et c'est la grande réussite du film et des frères Russo, faire cohabiter toute cette galerie de personnage. Le film n'a absolument aucun temps mort, l'action est omniprésente et le dénouement de certains combat en mettra plus d'un sur le cul.
Thanos vient de plier le game, Marvel vient de placer la barre tellement haut que la partie est finie.
GAME OVER !!!
A moins que...
Oui parce qu'il ne faut pas l'oublier, ce film est en 2 parties. Et cette seconde partie peut très bien faire retomber cette barre, aussi haut soit-elle. Parce qu'on est chez Marvel, et dans les comics l'élastique nous revient toujours en pleine gueule. Alors ce film va-t-il trop loin ? Cette fin ne nous spoil t-elle pas la suite ? J'espère que non.