Fêtard sans le sou et homme à femmes, Levasseur (Jules Berry) se lie d'amitié avec le riche industriel Sauvaget (Lucien Baroux), à qui il donne des leçons pratiques de séduction.
Jules Berry, toujours cabot mais dans un rôle qui, une fois n'est pas coutume, n'est pas celui d'une crapule ou d'un fourbe, et Lucien Baroux forment un duo contrasté et plaisant, l'un volubile, l'autre pas dégourdi, dans ce vaudeville plutôt amusant dont le principal défaut est la mise en scène sans relief ni imagination de Marc Allégret. Avec son titre qui ne signifie pas grand'chose, le film est typique des comédies de boulevards bavardes de l'époque.
On y trouve cependant des moments divertissants. Les personnages féminins sont réussis -avec une Arletty faubourienne, dans un tardif second rôle, et la subtile et méconnue Danièle Parola. On trouvera aussi une courte scène cocasse avec un Julien Carette ahuri, juste ce qu'il faut, en garçon de café et une séquence insolite, pour ces années 30, au coeur de la circulation automobile sur les Champs-Elysées.