Je ne sais pas trop comment vous donner envie de le voir...
J'y étais allé à sa sortie, un peu par hasard, je me rappelle de mon état de fatigue fiévreux, j'étais tombé dans ce film comme dans le rêve d'un malade ; ça me paraissait fou, un voyage dans un étrange univers : un peu barré, un peu surréaliste et surtout un peu malsain. Il y a bien un scénario, même si c'est une suite de scènes paumées. Essayons. C'est l'histoire d'un homme jouet pour chien et d'un toxicomane qui travaille dans un zoo qui après avoir échoués dans l'enlèvement du chien d'une milliardaire, se retrouvent à réaliser les dernières volonté de cette femme obèse et suicidaire. Quand je l'écris, j'ai un doute. Globalement, c'est ça. Mais ça importe peu. Et ça risque de ne pas suffire à vous convaincre. Pourtant c'est drôle, lunaire, évidemment parfois ils en font trop, ou pas assez, le dadaïsme les fait rêver, et Kervern et Delepine ont fait leur film comme des enfants rendus fous par le visionnage d'un chien andalou. Et puis, il y a tout plein de seconds rôles vraiment cool. Même si c'est pas une raison de voir un film, c'en est une de plus pour découvrir leur cinéma, parce que c'est indéniablement le meilleur film - le dernier bon en tout cas - avant un retour raté à une ambiance Groland et l'indescriptible mais tout aussi raté Mammouth qui sont d'une lourdeur terrible eux. C'est à regarder, pour découvrir, ou voir ce qu'ils faisaient avant tout ça. Autrefois, je mettais dix à ce film mais c'était sans doute un peu trop, ça aussi ; ça ne les vaut pas, du tout, mais j'ai décidé de le remonter à neuf. Ce site m'a rendu trop dur. Ceci dit, je l'aime quand même. J'étais retourné le voir avec mon amoureuse. Qui avait eu du mal à se remettre de la grosse bouche.
Edit : Depuis, il y a eu Le grand soir, c'était vraiment très bien aussi.