Pour une surprise, on peut dire que Baby Boss en est une ! Aprés avoir bouffé la bande annonce jusqu’à plus faim, voici que débarque le film… et son lot de bonnes idées !
Tim est un jeune garçon trés heureux avec ses parents. Et rien ne dit changer. Jusqu’à ce qu’un bébé débarque dans la famille. Un bébé pas comme les autres puisqu’il fait parti des cadres de BabyCorp, la société qui fournit les enfants…
Et dés les premiers instants, j’ai compris que le film ne serait pas seulement cela. Dreamworks a clairement pris des leçons auprés de Pixar. En effet, le sujet du film est clairement l’amour fraternel, la famille mais aussi le droit à tester des choses car, comme on le dit « On ne regrette pas ce que l’on a pas connu ». Des sujets bien traités sans pour autant oublier ce plaisir de l’enfance qui consiste à s’amuser de tout. Le film en profite bien sûr pour s’amuser avec les genres et passer du monde réel à celui, imaginaire, des enfants.
Pourtant, je ne vous dévoile rien ici d’un film qui, s’il reste fondamentalement classique dans son histoire, profite d’un déluge visuel, d’une belle animation et, donc, de bonnes idées. Et même d’une trés bonne VF ! Ainsi, on passe un bon moment en salle et les adultes profiteront de nombreuses références geek (Matrix, Le seigneur des anneaux, le cinéma d’horreur en général…). De quoi se faire bien plaisir devant un film familial réussit !