Un premier opus surprenamment réussit plus tard, et une série TV, et revoici Baby Boss pour une suite cinéma ma foi tout à fait honorable !
Tim et Ted ont grandit. Le premier est un pére de famille vivant toujours un peu dans son monde. Le second est un chef d’entreprise gérant un fond spéculatif. Et un peu trop absent aux yeux de son frére. Un jour, les deux sont amenés à travailler pour sauver une école dirigé par un type peu clair dans ses intentions.
Passons sur les points évidents : le film est fort bien animée et la VF tout comme la VO sont de qualité. On en attendait pas moins donc on est bien peu surpris à ce niveau. Ce qui peut plus étonné, c’est que le scénario est plutôt bien foutu et pas vraiment celui que l’on pensait voir. Alors évidemment, le déroulement n’est pas follement nouveau mais suffisamment pour ne pas avoir l’impression de vu et de revu. Et ce malgré un final un peu banal et des gens qui étaient évitable, même s’ils sont aussi l’occasion de quelques scénes oniriques.
Reste que retrouver Ted et Tim est un certain plaisir. Le terme de la paternité est bien mis en avant ais aussi le systéme scolaire et sa concurrence entre éléves qui est encouragé, ce qui ne devrait jamais être le cas. Le film se montre plus intéressant qu’on ne pourrait le croire. Et ce malgré qu’il n’atteigne pas l’étonnant premier, qui parvenait lui à surprendre à bien plus de reprises !