Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand fan de musique et de sound design. Au niveau rythmique, ce film est juste un chef-d'oeuvre ! Le plan-séquence de la première scène et les nombreuses courses-poursuites du film en sont l'exemple parfait. J'ai trouvé qu'il y avait une recherche assez poussée dans les musiques, et ces musiques ne sont pas là par hasard: s'il n'y avait pas eu la B.O., Baby Driver aurait été un film d'action sympathique, mais des plus oubliables. La musique sublime se film, lui donne une identité qui lui est propre.
Après le film n'a pas que des bons points: je veux souligner le fait que beaucoup de personnages "secondaires" sont des clichés aberrants. C'est vraiment agaçant par moment.
En terme de mise en scène, (à mon humble avis d'amateur) rien à redire. Je suis scotché par le plan-séquence d'introduction à chaque visionnage de ce film.
Tout est très rythmé, bien écris, bien filmé. Ce film n'a pas vraiment la prétention d'être un excellent film. Non. C'est juste un bon film. Un bon moment au cinéma, comme j'aimerai en revoir souvent. Pourquoi je dis ça ? Parce que le scénariste et le réalisateur ont pris des risques. Des risques qui ne changent pas radicalement la face du cinéma, mais qui sont néanmoins osés, ce qui fait que Baby Driver est un film qui sort de la masse. Et ça, c'est quand même plutôt cool.