Baby Driver réalisé par Edgar Wright est sans doute l'un des meilleurs films de 2017. Le film a énormément de qualité et n'a aucun défaut, aucun gros défaut du moins.
L'élément central du film est la musique, c'est grâce à elle que le film et les personnages avance, la musique rythme le film !
La réalisation d'Edgar Wright est comme toujours parfaite, travaillé au millimètre près, avec un excellent plan-séquence. La photographie du film est aussi très belle. Dans l'ensemble, le film réussit à être original. La séquence avec le neveu, bien qu'elle n'apporte pas grand chose au film, est une très bonne idée. Les acteurs sont tous excellent, Ansel Elgort joue parfaitement sont rôle et Jon Hamm et Jamie Foxx crèvent l'écran !
Le montage est très bien rythmé, et toujours en raccord avec les sons et la musique du film. Les chorégraphies du film sont magnifiques, chaques gestes, chaques mouvements, chaques paroles est en raccord avec la musique. Durant les fusillades, absolument chaques balles et chaques impacts, est liés avec la musique. Le personnage de Baby écoute de la musique à cause d'accouphènes et ce qui fait que quand Baby n'écoute aucune musique et est dans une situation un peu délicate, on peut entendre un bourdonnement comme un accouphène, pour vraiment nous mettre à la place du personnage, et c'est excellente idée !
Le film a quand même quelques très petits défaut qui n'impacte pas du tout le film, comme un bébé qui est une poupée, un petit défaut d'effets spéciaux et le fait que Kevin Spacey considère Baby comme son poulain, mais ne le protège pas énorment, notamment la partie ou le personnage de Jon Bernthal, Griff est à deux doigts de le taper. Et puis on voit pas assez Jon Bernthal ! C'est purement personnel, ça n'impacte en rien le film.
Baby driver est un excellent film et utilise la musique comme elle n'a encore jamais été utilisé.