Bonjour et bienvenue sur ma critique de Baby Driver, un film qui décoiffe avec des poursuites et des scène d'actions fabuleuses. Mais ce qui marque dans le film, c'est le casting de dingue des truands qui franchement assure grave : Jon Hamm, Jamie Foxx, Jon Bernthal, Eiza Gonzalez et Kevin Spacey..une tuerie de casting pour incarner les gros méchants.
Ajoutez une bande originale qui vous retourne les oreilles et une réalisation originale...vous avez une pépite comme Baby Driver.
Ansel Elgort est extraordinaire dans ce film et l'idée d'un jeune conducteur de braquage pris au piège et obligé de se coltiner des truands plus que relous avec lui. Un mec cool, lunettes de soleil, casque en permanence sur les oreilles, intelligent, malin et très très bon conducteur... du coup les autres sont légèrement veners.
La touche sensuelle est incarnée par la magnifique Lily James et ajoute en intensité dans certaines scènes, et Ansel vit avec un colocataire très sympa interprété par CJ Jones.
C'est drôle, original, ça bouge bien, la musique est top et la fin déchire un maximum avec un Jon Hamm fabuleux (j'adore la scène où Buddy attend Baby, lui prend un écouteur et écoute Never, Never Gonna Give Ya Up...)
bref une pépite
la bise