Un des meilleurs films que j'ai vu sur la genèse de l'empire du cinéma Hollywoodien. La claque sur tous les points. Acteurs, décors, musiques, ambiance tout est là. J'avais un peu peur au départ, plus de 3h00 de film et non on ne s'ennuie pas. De plus Margot Robbie est absolument époustouflante dans son rôle.
Je comprends aussi que le film n'ait pas marché au box office US. En dehors du fait qu'Avatar 2 lui a fait de l'ombre, il faut dire qu'il met à mal le monde pailleté et feutré du cinéma à Hollywood. La bien pensance démocratique de ce milieu très fermé (c'est comme ça qu'on appelle les bobos au states) a été égratignée au niveau de son "fondement" on va dire ! Et quelque part c'est compréhensible, car on ne mord pas la main qui vous nourrit. Chazelle a pris un gros risque sur ce coup.
Avec les soirées de débauches dans lesquelles s'adonnent les acteurs et tout le staff entre deux journées de tournages, les caprices de stars et j'en passe, c'est plus Babylon mais Sodom et Gomorrhe.
Le final m'a fait penser à du Scorsese avec la déchéance des acteurs principaux et surtout celle de Margot Robbie qui m'a rappelé celle de Sharon Stone dans casino.
C'est peut-être pour ça que j'ai adoré. J'avais pas autant kiffé un film sur le monde du cinéma depuis Mulholland Drive.
En tout cas bravo. Là le 7ème art mérite son titre !