Vraiment eu l’impression de vivre une montagne russe au niveau des émotions et de l’intérêt du film.
Il y’a des moments vraiment très sympa à regarder, qui montrent totalement la folie de Hollywood a l’époque même du cinéma muet, des scènes absurdes vraiment bien équilibrées et des plans dans le désert qui font jouir les yeux.
Le premier tournage avec du son et des dialogues est une vraie pépite d’humour.
La fin fait vraiment son effet, ça m’a vraiment fait ressentir le choc qu’a pu être la fin du cinéma muet, j’ai trouvé la scène du personnage de Diego devant l’écran puis celle avec l’accompagnement des trompettes vraiment splendide.
En même temps je savais que j’allais forcément kiffer ça, tu me mets un orchestre et un plan séquence magnifique derrière je joui direct.
Par contre j’ai trouvé certains passages lourdingues, le début très extravagant est hyper long et un peu lourd, le passage avec Tobey Maguire pareil j’ai trouvé l’humour sympa mais 5 mn ça suffisait, surtout que la scène est sans intérêt, le passage avec le serpent ou le moment chez les riches c’est bof aussi.
Il y’a plein de scènes qui servent à montrer le côté foufou de Hollywood mais qui cherchent absolument à être drôles de alors qu’elles ne le sont pas, donc ça crée une scène longue ou tu attends juste que l’histoire continue.
Enfin les personnages sont peu profonds selon moi et je n’ai pas réussi à avoir d’empathie mis à part pour Diego et encore, comment il peut tomber amoureux du perso de Margo Robbie qui est juste insupportable ?