Wow, voici donc le premier film vu en terre Australienne en full VO, donc forcément la compréhension ce n'est pas du 100%. Mais rien que la musique, l'ambience, les décors, l'esprit m'ont suffit pour apprécier cette nouvelle pépite de Chazelle.
Pour un film aussi long, vu le tempo mené du début à la fin ont les sent pas passer ces trois heures, et on se frotte les doigts quand arrive une scène ultra dynamique avec des plans de caméras très vifs, de la musique punchi, une multitude de protagoniste qui enchaînent les actions. Je pense qu'il faudrait le voir 3-4 fois pour remarquer tout les détails. Tout semble aller à 1000 à l'heure !
C'est un film qui fait un clin d'oeil au cinoche mais a l'art en général, le chant, la danse, la musique tout cela dans un fond des années folles. L'humour également vachement présent avec des scènes plus loufoques les unes que les autres.
Pour ce qui est du fond, nous avons le droit à un vrai scénar avec des personnages au caractère si différent mais si proche à la fois, ils sont tous prit dans cette vague qu'est le cinoche dans les 30's...
ps: aucun rasta blanc dans le film, peut-être changer le titre ?!