- Film trop long.
- Film décousu : il manquait selon moi de construction, de cohérence, de fil conducteur et de profondeur. C'est souvent le risque des mises en abyme au cinéma, ça crée de la lourdeur et ça peut être redondant.
- il y'a effectivement une satyre du monde du cinéma, ses travers, mais ça en devient presque caricaturale, manque de subtilité à mes yeux.
- Le jeu des acteurs : Margot Robbie, Brad Pitt , le travail est fait (comme d'habitude). Pour moi, ce sont des bons acteurs mais trop lisses. Ils ne me font ressentir aucune émotion, contrairement à un Di Caprio (que j'aurai parfaitement vu dans ce rôle) Diego Calva à mes yeux reste la révélation du film en terme de jeu selon moi.
- Pour ce qui est de l'hommage au cinéma, c'est pour moi une tentative ratée, d'imiter "once upon a time un hollywood" dans lequel Tarantino est parvenu avec brio à rendre hommage au cinéma sans prétention, et à réussir le pari de la mise en abyme au cinéma.
- Enfin j'ai trouvé les dernières images du film hyper prétentieuses et sans intérêt. Ce patchwork d'image, on sent que le mec part en freestyle totale, et c'est un peu à l'image de son film, un joyeux bordel, mais pas suffisamment travaillé et structuré.