Si le premier Babysitting ne nous faisait pas quitter la France et à peine les quartiers chics de Paris, pour ce second opus, exit l'Europe et place à l'Amérique du Sud et plus précisément au Brésil. Le temps est magnifique par là et nos antihéros du premier films doivent désormais garder une grand-mère bien malgré eux, qui les accompagnera lors d'une excursion.
Forcément tout se passe mal et seul la caméra GoPro d'un des héros est retrouvée, de manière inexplicable, dans les jardins de l'hôtel. Forcément le visionnage va réserver des surprises aux femmes de nos lurons et au père d'une d'entre elles.
Bon clairement, la suite a du mal à se retrouver au même niveau que le premier film (qui n'était pas génial non plus, soyons clair). On reprend les mêmes ingrédients de base que pour le premier film et on fout le tout sous les tropiques, c'est à peu près cela le principe. Le film a au moins le mérite de retrouver les mêmes acteurs, les mêmes délires et de la complicité à l'écran qui s'en ressent. Ce n'est pas plus mal. L'apport de la grand-mère dans le film est franchement un plus qui permet un petit peu de fraîcheur.
Du côté des points négatifs, c'est qu'on a un fameux sentiment de déjà-vu, une impression qu'on n'a trop voulu se fouler étant donné que le premier film était un succès. Et puis franchement Christian Clavier est totalement has-been. Certains gags n'évitent pas la lourdeur et font un coup dans l'eau. Je ne supporte pas non plus ces films au 21ème siècle qui rajoutent des animaux en toc pour faire genre (le paresseux est une abomination).
Mais au final, ce n'est pas non plus une daube, il y a de bons moments et pour se détendre sans vouloir réfléchir, on peut difficilement trouver mieux...