Un film sur la réinsertion... des poings.
Quelle ironie. Je met 6 à Argo parce que c'est un bon film assumé, et 6 à Bad Ass parce que c'est un mauvais film assumé.
Danny Trejo, qui a souvent joué le méchant méchant, cette fois a - à l'image de Machete, dont le film est clairement inspiré à la fois dans le style et l'esthétique - un rôle de gentil méchant. Histoire toute conne : Jeune, part à la guerre, vétéran, ne trouve pas d'emploi, son amoureuse a des gosses, il vit du coup dans la rue et vit comme il peut. Un événement va pourtant bouleverser sa vie, lorsqu'il casse la gueule à deux skin heads dans un bus. Et là on nous explique rapidement qu'il devient l'icone du quartier, sous le surnom de Bad Ass.
Y a rien à redire sur ce point, le film est mauvais. Les dialogues sont mal écrits, beaucoup d'acteurs jouent mal, y a beaucoup de scènes qui arrivent comme une fleur, sans intérêt, juste pour mettre un peu d'action, les montages sont foirés sur pas mal de scènes...
Et pourtant j'ai aimé.
Tout est bidon dans ce film, que ce soit les effets de sang, les explosions, les ralentis, les personnages... Tout sent le faux à plein nez et c'est absolument magnifique. C'est que du punchline hyper gras, du cliché à tout va (skin heads complètement cons par exemple) et on a droit à une course poursuite en bus montée avec les pieds et pas du tout convaincante.
J'ai apprécié mon moment. Je ne peux pas mettre plus de 6 parce que j'ai quand même conscience que le film est mauvais, cependant j'ai bien rigolé devant ce film et tous les clichés de dialogue et de baston qui y sont. Ça n'a pas non plus l'âme d'un Rodriguez, ce qui fait qu'il n'a pas plus. Mais c'était pas faute de tenter.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2013