Voici le premier film de David Ayer en tant que réalisateur et ce n'est pas sa plus grande réussite, ses films suivants seront plus percutants (Au bout de la nuit et End of Watch) Bad Times manque de punch, c'est un mélange de polar noir et un peu de social mais la sauce prend mal.
Contrairement à ses autres films le rythme est moins tenu, les personnages principaux sont peu attachants, Christian Bale sans être mauvais ne livre pas pourtant sa meilleure prestation, son personnage plein de rage a du mal à nous passionner ; le film d'ailleurs manque de rage.
On ne sait pas trop où David Ayer veut aller en fait si un peu (apparemment c'est inspiré de sa jeunesse), il y a une vision pessimiste d'un certain aspect de L.A. cependant pour ma part je n'ai jamais été happé par ce film qui a tout de même quelques bonnes scènes.
Un premier film avec des atouts mais pas réellement concrétisés, Bad Times aurait pu être un film coup de poing (c'était son but je crois) mais il nous laisse plus indifférent que marqué.