Deux paumées marginales se retrouvent en cavale, et dépouillent, tuent et/ou couchent avec tout ce qui leur tombe sous le nez. "Baise-moi" est avant tout connu pour le tapage médiatique qu'il a généré à sa sortie, subissant divers classements et interdictions, qualifié de pornographique par certains, de subversif par d'autres. Pourtant, avec le recul, cette version trash de "Thelma & Louise" n'a pas grand chose de choquant.
Au départ, le style en caméra amateur laisse penser que l'on aura affaire à une immersion réaliste vis-à-vis de la condition féminine dans les banlieues. Mais rapidement, le film se veut trop ambitieux, et sa forme est bien trop brouillonne pour être crédible. La qualité de l'image est immonde, le montage complètement raté, la réalisation trop amateur, les dialogues lourds, et les acteurs absolument pas convaincants.
Sans parler des séquences de meurtres pas crédibles pour un sou, et des scènes de sexe non simulées, qui tentent peut-être de dénoncer les standards de l'industrie du X (dont sont issus de nombreux acteurs du film), mais qui n'apparaissent ici que comme de la provocation gratuite. A oublier.