Bien stéréotypée, Barbie évolue pourtant. En 2023, la voici quelques peu féministe.
Le message du film est fondamentalement beau et inspirant ! La mission de barbie est de faire comprendre aux petites filles du monde entier qu'elles peuvent devenir absolument qui elles veulent! Indépendante et non femme au foyer, Barbie va à la conquête du monde et inspire! C'est bien ça son super pouvoir.
Il y a une mission d'empowerment dans laquelle investit Mattel, à travers laquelle, il déconstruit les stéréotypes sexistes.
Ce film aide à dépasser nos croyances limitantes sur Barbie et révèle un monde bien plus ambitieux! Il tend à inspirer les petites filles à prendre conscience de leurs propres valeurs et leurs potentielles capacités.
A la fin de ce film, tu es une personne boostée et pleine d'ambition professionnelle, comme si le monde s'ouvrait à toi. Comme si tu étais capable de tout faire, de tout devenir, d'oser!
Certes, elle participe au développement de l'enfant mais sous une tendance d'inspiration positive et ambitieuse. Tout le reste du jeu des barbies, reste à être créé par l'enfant où son imagination n'a plus de limites. Susciter l'imagination de l'enfant dans un monde où le virtuel et les jeux passifs dominent, est très bénéfique! Inventer, se projeter, s'inspirer de ces femmes puissantes est l'atout à considérer. En effet, le centre d'intérêt ici est tout autre que les caractéristiques physiques (qui sont étudiées et mis en valeur par l'homme et non par l'enfant de 5ans). L'aspect sexué est posé par l'homme et appris à l'enfant. Alors ne serait-il pas temps de faire attention à l'image qu'on renvoie à la future génération ? Ce film Barbie va pour moi, dans le bon sens pour une mentalité sociale plus saine.