Comment ce film peut être qualifié de film féministe ? Sérieusement ?
Soit disant il casse les codes, questionne sur l'origine du patriarcat, fait réfléchir à la pression mise sur les femmes pour être parfaites, mais avez-vous vu le casting ? On ne voit que de "jolies" femmes minces à l'écran (sauf une femme en surpoids ... waouh incroyable, ils ont vraiment fait de beaux efforts) !! Cela transpire d'hypocrisie et ça m'énerve.
Cela dessert la cause féministe en survolant les enjeux, et c'est grave. Ça donne une image fausse de ce combat.
Non ce n'est pas une guerre hommes/ femmes ... c'est mal comprendre le problème.
Et puis tout est dit verbalement, rien n'est bien montré, tout est expliqué et ça aussi c'est mal fait. Bouhou, oui une homme a le droit de pleurer, dingue !! 🥹
De façon générale, je pense qu'une idée est mieux défendue quand elle n'est pas le thème central du film. Et qu'elle laisse le spectateur réfléchir par lui même. L'opposé de ce qui est fait ici.
C'est un film creux, où je me suis fait ch*er comme un rat mort.
La réalisation n'est pas bonne, les plans sont ... intrigants ? Surtout l'avant dernier où Barbie est avec sa créatrice. Ils ont reussi à rendre Margot Robbie moche dans ce film, chapeau !
Les chorégraphies sont simples et kitch, la musique n'apporte rien.
Le jeu des acteurs est terrible, tout semble si faux !!
La relation entre Barbie et la petite fille qui jouait avec aurait pu soulever des thématiques interessantes, mais là encore c'est aussi superficiel qu'un ectoplasme.
Et quand je vois le box office de ce navet, les larmes me viennent.
C'est une publicité de 1h40 qui nous dit : vous voyez ? On peut être féministe et aimer les barbies !! Personnellement j'ai toujours détesté ça, les cailloux c'est mieux.
Je m'excuse d'avance pour ceux qui l'ont aimé, je respecte votre opinion, mais je devais exprimer le mien. :)