Tiens, un bon vieux marivaudage avec casting de qualité et idée de départ plutôt sympa : pourquoi pas ! D'ailleurs, c'est à peu près ce que j'ai eu un temps. Loin d'atteindre des sommets de comédie, j'avais quand même le sourire devant quelques répliques bien senties et un certain sens des situations promptes à quiproquos et « rapport de force inversé », le tout sans tomber dans le manichéisme ou ridiculiser l'un des quatre protagonistes.
Amusant, donc, du moins jusqu'à l'arrivée dans le train, au rythme beaucoup moins maîtrisé et où le récit s'apparente de plus en plus à un vaudeville moyen, accumulant les facilités et les réactions peu crédibles de personnages, perdant le léger piquant que l'on pouvait entrevoir jusque-là, et ce jusqu'à un dénouement très mal amené histoire d'offrir un « happy end » à l'arrache.
Dommage, car le quatuor Fabrice Luchini - Nathalie Baye - Marie Gillain - Hugo Speer a un talent et un charme évident, la troisième se révélant irrésistible pour tout homme sensible à la gent féminine. Pas déplaisant. Juste anecdotique.