Le jeune Barack Obama, Barry pour ses amis, arrive à New York à l'automne 1981 pour faire ses études à l'université Columbia. Dans un environnement au racisme rampant et où la criminalité fait rage, Barry, tiraillé entre diverses sphères sociales, s'efforce de maintenir des relations de plus en plus tendues avec sa mère, originaire du Kansas, son père kenyan, avec qui il est brouillé, et ses camarades de classe. Barry est l'histoire d'un jeune homme aux prises avec les fléaux que ce pays, pour ne pas dire le monde, combat toujours, 35 ans après.
BARRY est un très sympathique film Netflix sur la jeunesse de Barack Obama durant ses études à l'université Columbia à New-York.
L'histoire est très sympathique sans être extraordinaire et qui est plus un récit d'un jeune homme en quête de soi et qui cherche à trouver sa place qu'un véritable biopic sur Obama (malgré des moments parlant de politique ainsi que des problèmes de racisme dans les quartiers de NY toujours présents dans les années 80).
Le casting est vraiment bon, avec en tête Devon Terrell qui est vraiment bon et attachant dans le rôle de Barry. Le reste du casting est bon, avec notamment une de mes actrices préférées qu'est Anya Taylor-Joy qui est très bonne et charmante dans le rôle de Charlotte, la petite amie de Barry (en plus d'avoir comme lui des convictions politiques) et qui offre un joli couple avec le personnage principal (avec en plus une belle scène émotionnelle de dernière danse à la fin).
La réalisation est classique mais efficace, avec des moments avec de longs plans, notamment le passage de la première boite de nuit pour Barry et Charlotte avec la caméra qui suit les personnages qui entrent dans la boite et avec les lumières de la boite.
Et la musique est assez bonne.
Un bon film.