Il a complètement craqué son slip, Batounet
"Batman: Ashes to Ashes", c'est un court métrage (français) s'appuyant sur la mythologie de l'homme chauve-souris transposée dans l'ambiance sombre, glauque, violente et bordélique de Sin City. Dès les premières secondes, on est plongé dans ce curieux fan-objet hybride qui visuellement prend immédiatement corps devant nos yeux. Bravo les techniciens, ça tient tout à fait la route.
Ensuite, niveau scénario, le tandem Julien Mokrani & Samuel Bodin partent sur un bonne idée de base ; un Batman qui pète tous les fusibles d'un coup et devient une bête enragée qui ne respecte plus une once du code qu'il s'est fixé. Miam ! Hélas, ça tourne quand même assez vite au grand n'importe quoi gratuit oubliant de former un tout, et-ce malgré une voix off qui débite un sermon censé faire le liant, qui se révèle cependant toujours plus abscons, à l'image des scènes qui s’enchaînent.
Enfin, les acteurs sont globalement très moyens. 13 jours de tournage, 2 ans de post- post production résume bien l'affaire. On s'en fiche des acteurs qui récitent plus qu'ils ne jouent sur fond vert (Seul celui qui incarne le Joker semble s'amuser un peu), vivement qu'on joue avec nos effets spéciaux !
Au final, un fan-film aux efforts plus que louables, qui a cependant oublié la base : raconter une histoire qui prend aux tripes (essayer de te les faire vomir ne suffit pas).