ATTENTION IL Y A QUELQUES SPOILERS. Tout d'abord commencons avec ce que j'ai aimé dans le film : la musique est bien et arrive à créer la bonne ambiance au moment où il faut, les acteurs jouent bien, même si certains sont en decà des autres (Katie Holmes : Rachel), visuellement rien d'original ou de transcendant mais ca colle bien au personnage de Batman, le monde qui l'entoure et les thématiques du film qui sont abordés, c'est bien rythmé, l'évolution du personnage de Batman est intéréssante du fait que
ses parents ont été tués et qu'il a envie de se venger en tuant la personne qui a tué ses parents mais en fait il se rend compte que se venger c'est pas bien du coup il le tue pas. (Compter le nombre de fois que j'ai utilisé le mot "tuer" en 2 phrases).
Bon évidemment il évolue pas que par rapport à ca mais je vais pas continuer la liste. Et maintenant les défauts ! La romance entre Bruce et Rachel est très inintéréssante, (décidemment un défaut récurrent dans les films de super-héros) il n'y a quasi aucun(s) élément(s) perturbateur qui vient amener quelque chose d'intéréssant à celle-ci, le méchant principal (Razalghûl) est mauvais, (oui je sais que beaucoup de gens disent qu'il est charismatique et que c'est l'une des meilleures parties du film, mais je l'aime quand même pas) ses motivations sont clichés au possible.
Je fais partie de la ligue des ombres qui veut exterminer la ville de Gotham parce que les habitants de Gotham sont pas gentils. Ok.
Ha oui! Il y a aussi un deuxième méchant plus mauvais que le premier : l'épouvantaille. Alors lui c'est
un avocat et il fait disparaître grâce à son masque la mémoire des gens qui ont des preuves qu'il protège les méchants. Bon c'est plutôt original le coup du masque mais ce vilain est aussi très peu intéréssant on ne connaît pas sa manière de penser, ses valeurs morales ou un peu de son histoire ce qui au moins était un peu le cas avec Razalghûl même s'il n'a que une ligne de dialogue qui parle de son passé ou il dit
qu'il avait une femme et qu'elle est morte.
Un autre défaut, les scènes d'actions sont très mal filmés, on comprend pas grand chose à ce qui se passe à l'écran et la caméra bouge dans tout les sens pour aucune(s) raison(s).Pour résumer je n'ai pas trouvé Batman Begins mauvais, au moins il y a un fond et des propos intéréssants, le problème c'est que je trouve ce film tellement vu et revu, cliché et prévisible en terme de scénario que j'ai juste eu l'impression de voir film de super-héros bancal numéro 156 . Sur ceux merci au gens qui ont pris ou prendront le temps de lire ce pavé .