Christopher Nolan, réalisateur acclamé par les critiques pour son goût pour le cinéma de haut niveau comme Insomnia, Memento ou encore Inception s'attaque au mythe du chevalier noir de DC Comics, Batman.
Alors, avec les deux films de Tim Burton qui était déjà excellent, on pouvait se demander comment Nolan allait s'y prendre pour réussir ce pari risqué.
Et bien, il le fait à merveille et dépoussière complètement le chevalier noir.
Plus sombre, plus intense, plus de tension, ce Batman Begins donc est le départ d'une trilogie qui aura pour suite The Dark Knight et The Dark Knight Rises.
Christopher Nolan réalise une de ses meilleures performances cinématographique et livre un Batman qui surclasse ceux de Burton.
Au casting, on retrouve des grosses pointures du cinéma américain en les personnes de Christian Bale, de Michael Caine, de Liam Neesson ou même Katie Holmes.
A noter, l'apparition de l’interprète de Joffrey Baratheon de Game Of Thrones pour son premier rôle au cinéma et une scène avec Christian bale.
Voilà donc un nouveau Batman parfait, sombre, intense, violent et présentant de nouveaux méchants de la saga tous plus excellent les uns que les autres. Vivement la suite.