Je l'attendais avec impatience.
Bah c'était pas bien.
Autant je trouve que c'était assez joli au niveau de l'animation, les CGI rendent au final plutôt bien même si il y a certains passages qui sont saccadés. On est très loin du carnage d'une série d'animation comme Berzerk.
Déjà le premier point qui fâche, c'est que la plupart des bastons sont illisibles sauf la toute dernière, c'est quand même un peu triste pour un film d'animation Batman qui lorgne clairement du côté shonen de l'animation japonaise.
Le second point qui m'a donné envie de m'arracher la tête, c'est que j'ai eu l'impression de voir un film écrit par un enfant de 8 ans qui voulait absolument foutre tout ce qu'il aime dans Batman ( dont une bataille de robot façon Power Rangers ). Et puis l'enchaînement des scènes est parfois complètement bordélique, ça fait des sauts dans le futur, ça revient dans le passé pour un flashback, c'est un peu trop décousu.
Après, c'est un point plus personnel, j'ai eu beaucoup de mal avec le design de certains personnages ( Robin, nom de dieu ).
Enfin, j'ai eu l'impression de voir un film qui a rassemblé tout les poncifs de l'animation japonaise sans chercher à les sublimer ou à détourner les codes.
Ah et bon sang, qu'est ce que ça manque de punch dans les bastons, elles sont déjà pas aidées par une OST ultra pauvre mais ça manque vraiment d'impact dans les bruitages, dans les chocs, etc...
Et le film paraît incroyablement long, il est pourtant totalement hystérique à cause de son découpage mais vu qu'il ne raconte rien d'intéressant et qu'il ne montre rien de vraiment cool non plus bah ça rend le film extrêmement longuet.
Pour finir, je trouve le doubleur du Joker insupportable, j'espère que ce sera pas lui dans les prochains films.