Après avoir fait voler une vitre géante en mille morceaux comme tous les super-héros qui veulent arrêter un méchant avec brio, Batman entame un vol plané éblouissant pour atterrir sur le dos d'un diplodocus. Il s'écrie alors "Salut Freeze ! je suis Batman !" (il doit se présenter, au cas où ne le connaîtrait pas). Puis se lance dans une super glissade de surfer tout le long du diplodocus pour arriver jusqu'au diabolique Freeze.
Bien évidemment, ce film est épouvantable si on essaie de le prendre au sérieux. Je pense que Schumacher à voulu reprendre l'esprit de la série des années 60 mais que personne n'a pigé son délire parce que Tim Burton avait déjà ramené le sérieux à Gotham City. Du coup, tout le monde lui crache dessus en croyant qu'il a voulu faire un "vrai" batman.
En réalité, ce "Batman et Robin" est une petite perle vraiment comique : Le discours de Poison Ivy sur les petites plantes et les petites fleurs qui vont régner sur le monde est juste magique. Je ne vais pas me lancer à lister les moments drôles de ce film, il y en a un paquet et pas mal de critiques qui l'on déjà fait. Bon en fait, je veux tout de même citer le moment où l'on voit Freeze qui danse sur une chanson de noël avec de chaussons ours trop mignons parce que cette vision m'a hantée plusieurs jours après le visionnage.
Donc n'hésitez pas à le regarder, mais de la même façon que vous regarderiez celui de 1966. Honnêtement, ce film mériterait d'être un peu moins fracassé par tout le monde, il est vraiment très drôle !