Batman : The Long Halloween, partie 2
6.6
Batman : The Long Halloween, partie 2

Long-métrage d'animation de Chris Palmer (2021)

Une deuxième partie plus intéressante, mais un sentiment de déja vue tenace

Là encore, je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, et cette histoire n’est pas des plus originales, mais comme c’est toujours un plaisir pour moi de retrouver l’ambiance de Gotham City, j’ai su prendre mon mal en patience.


Parmi les bons points, je citerais l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle était bien ficelée, tout comme dans la première partie. J’ai aimé également l’esthétique et l’ambiance. Les personnages sont intéressants. Le film n’est pas excessivement violent, ni trop vulgaire (si l’on excepte une décaptiation hallucinatoire, mais bon… c’est un DC).


Bon, je m'étais planté sur le coupable, je tiens à le préciser (excés de confiance) mais Harvey Dent, double-face, incarne tout de même le grand méchant. Ca, c'était vraiment prévisible, et c'est pas vraiment un spoil d'ailleurs.


Le film est trop convenue. Pour peu qu'on ai vu les Batman précédents, on ne pourra se défaire de ce sentiment de répétition grotesque. Tous les batman s'enchainent et se ressemblent. Ils racontent souvent la même chose, a quelques détails préts, aussi cela ressemble d'avantage à du recyclage qu'a une proposition de relecture.


Je trouve que l’animation n’est pas folle. Oui c’est assez joli, mais les mouvements sont rares, pas toujours fluides, exceptés dans l’action. Cela me fait l’impression d’une animation de bas étage réalisé sur Master Effect (ce ne doit pas être le cas bien sûr, mais les connaisseurs comprendront ce que je veux dire).


Bref… je ne me suis pas ennuyé, mais presque. Le film est comme tous les autres longs métrages DC de Warner Bros. Animation, c'est à dire tout simplement moyen, se complaisant dans la répétition, ni audacieux ni ambitieux, un film que l'on visionne quant on a vraiment rien d'autres à se mettre sous les yeux.


PS: J'ai fait comme le film et j'ai recyclé ma critique parceque j'avais pas envie d'être inventif.


https://www.cineanimation.fr

Créée

le 17 janv. 2022

Critique lue 116 fois

1 j'aime

Casse-Bonbon

Écrit par

Critique lue 116 fois

1

D'autres avis sur Batman : The Long Halloween, partie 2

Batman : The Long Halloween, partie 2
EricDupont2
1

Un scénariste des maîtres de l'univers révélation détruit long halloween !!!!

Et encore un anime dc raté ..Un sentiment de lenteur et encore trop de féminisme!En effet,Poison Ivy est trop cheaté et Catwoman est trop présente.....Sans oublier que Batman laisse filer l'assassin...

le 27 juil. 2021

1 j'aime

2

Du même critique

The Thing
Casse-Bonbon
5

Un ennui mortel

Aie aie aie ! Je me rends compte au vu des notes attribuées par mes éclaireurs que je suis le seul con à n’avoir pas apprécié ce film, alors je m'interroge: pourquoi est-ce que je suis complètement...

le 18 janv. 2022

11 j'aime

2

Huit et demi
Casse-Bonbon
2

Rien compris (mais peut-être qu'il n'y a rien à comprendre au final)

Je n’avais jamais vu de film de Federico Fellini (je ne crois pas que je retenterais l’expérience), mais je sais que ce « Huit et demi » est considéré comme l’un des meilleurs films de tous les...

le 21 mai 2021

9 j'aime

Le Grand magasin
Casse-Bonbon
4

La Grande Galerie des animaux

Ce film d'animation japonais réalisé par Yoshimi Itazu nous transporte dans un univers singulier, celui d'un grand magasin où les clients sont tous des animaux. L'adaptation du manga de Tsuchika...

le 16 nov. 2023

8 j'aime

2