Cette comédie policière potache de l'été 2017 est l'adaptation cinématographique de la série télévisée culte Alerte à Malibu. Cette comédie sera rapidement oubliée comme toutes les autres adaptations de série TV ratés qu'a faits Hollywood ces dernières décennies. Avec une histoire des plus simple comme un épisode de la série, un chef sauveteur fait face à l'émergence d'une drogue inédite sur ses plages et est forcé de faire équipe avec un ancien champion olympique de natation égoïste et arrogant. Ensemble, ils enquêteront sur les agissements suspects de la nouvelle patronne d'un club branché.
Réalisé par le cinéaste Seth Gordon (Comment tuer son boss ?, Arnaque à la carte) avec la star tous muscles dehors Dwayne The Rock Johnson (Tolérance Zéro, Jumanji : Bienvenue dans la jungle) également producteur dans le rôle de Mitch Buchannon précédemment détenu par l'acteur David Hasselhoff (Starcrash : Le Choc des étoiles, Click : télécommandez votre vie) aussi présent dans ce film et au générique de fin dans le rôle de Mitch. Dans les seconds rôles, Zac Efron (High School Musical, Nos pires voisins) quant à lui remplace notre Français David Charvet dans le rôle de Matt Brody, la pulpeuse Alexandra Daddario (Texas Chainsaw 3D, San Andreas) incarne Summer Quinn originalement interpréter par Nicole Eggert, le mannequin Kelly Rohrbach dans le rôle de C.J. Parker auparavant détenu par la divine Pamela Anderson qui est elle aussi présente dans un petit caméo à la fin du film et Ilfenesh Hadera (Old Boy, Chi-Raq) interprète Stephanie Holden, rôle détenu à l'époque par Alexandra Paul, l'actrice indienne Priyanka Chopra, Jon Bass et Yahya Abdul-Mateen II complète le casting.
Ça va ta bite !
Mitch est le sauveteur le plus célèbre de la baie. Il a sauvé d'innombrables vies humaines dans l'exercice de ses fonctions et tout le monde le respecte et l'admire beaucoup. Un jour, on lui impose une nouvelle recrue, l'ancien champion olympique en natation Matt Brody. Arrogant et égocentrique, le jeune homme a bien du mal à travailler en équipe. Quand Matt découvre qu'un complot criminel menace l'avenir de la baie, il devra collaborer avec Brody et le reste de son équipe afin de déjouer les plans machiavéliques de la sulfureuse Victoria Leeds.
Mini Mitch.
Comédie pipi-caca, parsemé de blagues à obscénité sur les pénis et autres vomis, Baywatch : Alerte à Malibu, aurait pu être une bonne comédie irrévérencieuse à l'image de 21 Jump Street, divertissante et remplie d'actions, mais non ! C'est sur un ton de grosse farce que Gordon transpose la série culte des années 90. Si votre intérêt avec Alerte à Malibu est de voir de belles femmes sexy et aussi de beaux hommes musclés en maillot de bain, peut-être serez-vous plus satisfaits à la sortie de la salle que ceux qui espéraient comme moi un divertissement bien plus complet.
Ils font chier ces sauveteurs !