Visuellement et techniquement les effets spéciaux sont bluffants, la tension est savamment entretenue et les séquences chocs s'enchaînent à un rythme particulièrement haletant.
Le Roi Lion est beaucoup moins sympathique que chez Disney et occasione des attaques particulièrement dantesques, avec une digestion de viande humaine efficace. Si la vue du sang vous rebute, prière de vous abstenir.
Par contre ne cherchez pas de scénario original ni même un réalisme de documentaire animalier, au risque de vous en mordre les doigts (le gentil félin se fera un réel plaisir de vous rendre ce service). Madame est morte d'un cancer, les gamines ne sont plus les mêmes depuis cette terrible tragédie et papa est noyé dans ses remords. Rien de tel qu'un petit safari en terre sud africaine pour ressouder la petite famille.
O rage o désespoir que c'est triste, affrontons notre bestialité intérieure pour surmonter cette perte. Et allons voter WWF aux prochaines élections pour empêcher les vilains pas beaux braconniers de décimer les rois de la savanne, sinon Simba il sera colère (faut toujours se méfier de Simba pas content, ne jamais se fier à sa gueule d'ange). A la fin papa a affronté ses demons et ses filles elles sont trop fières, c'est trop un mega super héros de la mort qui tue.