Le pitch en une phrase : Après avoir téléchargé une appli un peu indiscrète, une adolescente meurt et c'est pourquoi toute sa bande de potes va la télécharger à leur tour.
J'ai bien aimé : Oh ce n'est pas un grand film d'horreur qui fera date et même, je vous le conseille même pas. Destiné à un public adolescent, "Bedeviled" reprend tous les codes du genre avec une honnêteté très bienveillante. Il multiplie les références aux films récents (The Purge, It, Paranormal Activity ou encore The Ring). Actuel sans tomber dans le wokisme à outrance, il fait aussi un peu peur grâce à de bonnes idées.
J'ai moyen aimé : Lorgnant aussi sur le récent "Smile" ou "Truth or dare", le "Bedeviled" est lisible et les ressorts horrifiques sont prévisibles, n'en déplaisent les multiples jumpscare qui font sursauter et qui font chier car je déteste ça. La créature maléfique est bien réalisée quoique peu originale.
J'ai pas aimé : Bedeviled est aussi l'un de ces nombreux films qui mettent en garde sur l'utilisation des smartphone, de la technologie et de leurs dérives. Vu, vu et déjà revu et surtout un peu boomer.
La conclu en une phrase : Si vous avez 16 ans et demi et que vous n'avez jamais vu de films d'horreur, je vous conseille à fond "Bedeviled" qui est bien foutu, plein de bonnes intentions et qui est un film honnête tout en ne se prenant pas au sérieux.