J'ai encore pris une claque en voyant ce film de Tim Burton, habitué aux films loufoques et déjantés, grand maitre du fantastique, celui-ci m'a encore prouvé la capacité et le professionnalisme de Burton.
Un couple mort à la suite d'un accident de voiture et qui voit de leur nouveau monde leur maison se faire "envahir par les vivants", la scénario à partir de la n'a rien de classique et on assiste à de l'humour à gogo, de l'horreur en passant par le fantastique le tout dans un rythme parfait.
Des scènes dans l'autre monde fabuleuses et le coté artistiques des décors sont sublimes comme à son habitude.
Les acteurs sont très bons, Winona Ryder superbe dans son costume de gothique et particulièrement Michael Keaton dans son rôle de Beetlejuice à la rescousse de ce couple "fraichement mort".
La bande originale de Harry Belafonte est parfaite et la scène aussi qui l'accompagne ou les invités sont en plein délire lors du repas est juste fabuleuse. Les effets spéciaux ont certes vieillis un peu mais ils n'enlèves pas le charme de cette folle histoire de fantômes.
La fin du film est comme un bouquet finale, Burton nous fait passer un pure moment avec cette danse de (Lydia) Winona Ryder et ces footballeurs Américains en arrière plans, tellement mythique et surtout cette musique de "Harry Belafonte Jump in the line" qui restera un excellent moment et dont je m'en passe plus.
Une vraie énergie et une bonne humeur est dégagé dans ce film, comme tous les films de Burton, il touche tous public et toujours dans le coté décalé et humoristique. Film à voir pour les mordus de Burton ou pour passer un bon moment.