Begotten n'est clairement pas le genre de film à mettre entre toutes les mains, car il s'agit d'une proposition de cinéma aussi attirante que repoussante, on ne comprend pas forcément tout, il faut s'accrocher, mais on en ressort en ayant vécu une véritable expérience de cinéma.
L'Histoire se passe dans un monde sans vie. Un Dieu, décide de se donner la mort pour accoucher de la Mère Nature, qui va tomber enceinte en lui faisant une petite fellation (nécrophilie et inceste, ce combo de la mort) mais c'était sans compté l'arrivé d'une petite secte des familles qui vont la violer, tuer son enfant, et passer l'entièreté du film à la torturer, seule solution pour ramener la nature dans ce monde apocalyptique.
Le tout est filmé dans un noir et blanc ultra saturé, on est entre les zones cramés et bouchés, mais cette esthétique visuelle marche diablement bien dans ce monde absolument sans repères. C'est gore, c'est malsain, et parfois même poétique, on passe par toute une palette d'émotions que l'on ne comprends pas forcément... bref, c'est du cinéma.
Je ne m'étendrais pas plus longtemps sur Begotten car je pense que c'est un film dans lequel il faut plonger et se laisser porter par cette proposition unique et vraiment étrange. C'est disponible gratuitement sur Youtube, si l'envie vous en dit.