Je m'attendais clairement au pire avec cette adaptation de Bel ami , tant les échos et les critiques étaient désastreuses.
Pourtant le film , qui c'est vrai est loin d'etre un chef d'oeuvre, recelle suffisament de qualités pour se laisser voir sans déplaisir.
La première, c'est l'jistoire !! Sans vouloir me la jouer , je viens de passer mon bac francais, Maupassant savait écrire de bonnes histoires . Et le plus important pour faire un bon film , c'est justement une bonne histoire . De ce point de vue l'ascencion sociale par les femmes de l'arriviste Georges Duroy est un modèle du genre , d'autant que Robert Pattinson se révèle bien crédible dans le roule du playboy cynique, ambitienx et sans scrupules . Son visage de playboy blanchatre personifie bien le coté vampirisant du personnage .
Le mauvais coté du film est qu'il n'insiste pas suffisament sur les intrigues politico financieres qui sont dans le roman aussi importantes que lla manipulation féminine de Georges Duroy .
Le réalisateur a qui l'on doit une belle direction d'acteur , a cependant un peu trop essayer de se raccrocher au ton des liaisons dangereuses de Stephen frears sans en atteindre la quintessance . La présence d'Uma Thurman au générique n'est probablement pas due au hasard loin de là .
Tout cela donne un film plaisant divertissant, qui donne envie de relire le livre , ce qui est plutôt une bonne nouvelle.