Le film raconte l'histoire d'un jeune garçon protestant qui essaye de grandir dans sa ville, lieu de tension envers les catholiques de la part des protestants.
J'ai trouvé le film tout simplement nul.
D'un point de vu de la réalisation, c'est difficile de faire un film en noir et blanc mais, personnellement ça me donne mal aux yeux. Ce parti pris ne rattrape pas les plans/mouvements de la caméra très classique, hollywoodien, voir même parfois digne d'un étudiant en cinéma. On peut y trouver également quelques faux raccord.
Le film est m'a fait ressentir aucune émotion, à part de l'ennui. L'histoire est touchante, mais elle est raconté tellement à l'hollywoodienne que je n'ai pas réussi à me lier aux personnages. On en suit trop à mon goût en si peu de temps. J'avais envi de frapper les parents de l'enfant tellement ils n'étaient pas discret dans leurs discussions/disputes que l'enfant les écouter/regarder. Ils étaient si cucu également, au point de vouloir leur tirer une balle dans la tête pour qu'ils soient ensemble pour toujours. La scène
de duel entre le père et le chef des casseurs étaient irréaliste, stupide.
C'est cette scène qui m'a décidé à mettre 3 au lieu de 4.
J'ai honte que ce film ai gagné l'oscar du meilleur scénario. Ca décrédibilise davantage cette cérémonie qui déjà depuis plusieurs années fait n'importe quoi.
"""
"""