Plagia
En gros, le cinéma français est tellement en manque d'inspi qu'ils ont décidé de piquer le MEME scénario du film américain " I feel pretty", un film déjà pas très folichon, en moins bien avec des...
Par
le 14 févr. 2024
J'ai vraiment hésité : Anne Depetrini n'est pas franchement une cador, production TF1... Mais bon, je n'avais pas vu l'original, l'idée était sympa et surtout, surtout, j'avais laissé Joséphine Draï sur l'abominable « Comment tuer sa mère », et on ne pouvait décemment pas se quitter comme ça. D'ailleurs, cette dernière est clairement l'atout majeur (le seul?) : son énergie incroyable
(le karaoké sur Ophélie Winter est un grand moment, d'autant qu'elle chante super bien!)
doublée d'un charme et d'un humour débordant apportent énormément au projet, donc rien que pour ça, je n'ai pas perdu mon temps. Le reste est plus... inégal, dirons-nous.
Visuellement, c'est quand même assez moche (faux raccord monstrueux en bonus au début) et le point de départ, que ce soit dans son exécution ou sa crédibilité, a énormément de mal à tenir la route : je n'y ai jamais vraiment cru. Il faut dire que c'est quand même assez paresseux, sans réelle rupture de ton et globalement assez banal, où la romance et l'amitié prend trop souvent le pas sur sa critique (qui n'en est pas une, d'ailleurs, ou si peu) du milieu des cosmétiques. Heureusement, le rythme est plutôt soutenu et les personnages secondaires assez rigolos, que ce soit Arié Elmaleh en mec adorable ou le duo Déborah Lukumuena - Suzanne de Baecque en copines « banlieues ».
De plus, cette gentillesse exacerbée a beau limiter fortement son intérêt, au moins permet-elle d'éviter les clichés habituels avec patronne odieuse et cynisme à tous les étages propre aux « méchants riches » (quitte à accentuer les incohérences mais bon, on n'est plus à ça près). Quant au discours, il n'est pas vilain mais tombe pas mal à plat (sans mauvais jeu de mots!) et, là encore, pose de gros (désolé!!) problèmes de crédibilité. Bref, souvent prévisible et très bateau dans sa morale
(soyez fier d'être comme vous êtes : quelle audace),
un petit téléfilm se regardant toutefois sans déplaisir, en grande partie grâce au talent de son actrice principale.
Créée
le 10 sept. 2021
Critique lue 361 fois
4 commentaires
D'autres avis sur Belle, belle, belle
En gros, le cinéma français est tellement en manque d'inspi qu'ils ont décidé de piquer le MEME scénario du film américain " I feel pretty", un film déjà pas très folichon, en moins bien avec des...
Par
le 14 févr. 2024
Au moins, ce qui est bien, c'est que belle, belle, belle n'est qu'un téléfilm. Parce qu'il n'aurait absolument pas suivi dans les salles tant le film appuie là où ça fait mal au public. Une femme,...
Par
le 6 juil. 2023
Comme quoi il suffit pas de reprendre un scénario sans trop le modifier pour que le remake soit aussi bon que l'original. Parce qu'on retrouve pas mal de choses du film original ici, mais ça passe...
Par
le 1 nov. 2021
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime