Bon, je l'avoue, je m'attendais à mieux, car le thème m'avait attiré énormément et puis avec les deux actrices que j'adore : Anaïs Demoustier et Léa Seydoux, et en plus conseillé par mes meilleurs éclaireurs ...
L'interprétation n'est pas foncièrement mauvaise mais j'ai trouvé le scénario relativement plat .. Il ne se passe pas grand chose de passionnant dans ce film, dieu sait pourtant si j'aime la lenteur au cinéma mais là ... je ne sais pas, je n'ai pas ressenti grand chose sur le parcours de cette jeune orpheline de mère, délaissée par son père et sa sœur, livrée à elle-même, en quête de sensations fortes.
Quant au personnage interprété par Anaïs, il est peu fouillé, certes énigmatique, mais peu développé.
Même celui de Marilyne, la copine de lycée qui introduit Prudence dans le milieu des motards, est insipide.
Les scènes de motards du circuit sauvage de Rungis, ce milieu très macho, sont moyennement filmées. La relation de Prudence avec le jeune garçon est complètement décousue. On ne sait pas trop où la réalisatrice veut en venir, à part filmer le désœuvrement de Prudence qui veut faire passer sa solitude pour une soif de liberté.
En somme, il va vous falloir des arguments pour me faire changer d'avis mais je suis prête à ouvrir le débat ! Avis aux amatrices et aux amateurs !