Chronique de la survie de rescapés de Srebrenica, logés dans un camp de préfabriqués, situé un peu à l'extérieur de la ville, nommé Belvedere, d'où le titre du film.
L'intrigue est minimaliste (pas d'événements spectaculaires, même s'il y a quelques scènes qui impressionnent) et rend compte avec beaucoup de réalisme de la vie de ces personnes, en particulier ce qui concerne la recherche et l'identification des corps
Très belle mise en scène, avec des cadrages parfois originaux, et très belle interprétation. L'actrice principale compose une superbe figure tragique (au sens théâtre classique du terme) impression renforcée par la fin implacable (pour le reprendre le terme utilisé par 6nezfil dans sa critique).
Le film est en noir et blanc, entrecoupé de séquences en couleurs, celles d'une émission de télé réalité plutôt vulgaire (genre Secret story ou Loft story) à laquelle participe l'un des habitants de ce camp.
NB Film vu sur Youtube , sans sous titres (je m'étais quand même renseignée sur le contenu avant). La simplicité de l'intrigue et la clarté de la mise en scène ont fait que j'ai quand même pu suivre...