Bianca est beaucoup moins sexy dans cette suite
Je suis très fan du premier volet des aventures de Bernard et Bianca. Et j'avoue qu'étant petit, ces terres aborigènes où se déroule l'action m'avaient fait fantasmer. Je m'attendais donc à du grand spectacle en revisionnant ce film près de 15 ans plus tard.
Et ça commence franchement bien. Une scène d'action bien foutue, surtout au niveau de la mise en scène, à faire pâlir les productions actuelles qui ont recours à la 3D. Après ça, on enchaîne sur nos héros avec une introduction assez sympa. Et puis... et puis l'histoire ne vient jamais vraiment. Les auteurs alternent scènes d'action et gags, mais peu d'évolution dans l'intrigue. Le pire étant que les scènes d'action sont toutes pareilles : voir des personnages voler et accomplir des acrobaties. Chacune de ces scènes est très bien réalisée, même l'intégration de la 3D fonctionne assez bien, mais assister par trois fois à un vol, c'est faire manque d'imagination ; ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres animaux à exploiter pour servir de véhicule.
Question personnages, s'il y a un côté déjà vu par rapport au premier volet, sans pour autant reprendre les mêmes personnages (Wilbur en est le meilleur exemple puisqu'il es tle frère de l'albatros du premier film..), il faut tout de même admettre qu'ils sont cool. Si les auteurs s'étaient un peu plus concentrés sur l'histoire, et moins sur l'action et les gags, ils auraient pu les approfondir, mais déjà en l'état ils se révèlent intéressants, surtout le méchant de service (même s'il n'égalera jamais la cruauté de la méchante du 1).
Bref, "Bernard et Bianca au pays des Kangourous" manque d'un scénario étoffé et d'idées neuves : il ne se passe rien et en plus on nous ressasse les mêmes séquences.