Critique de Bernard et Bianca au pays des Kangourous
Cela reste, incontestablement, LE dessin animé qui a marqué mon enfance. Cela faisait quelques années que je ne l'avais pas vu et pourtant, je me souviens de chaque scène comme si c'était hier, de mon émerveillement devant ce film d'aventure dans ce sublime désert rouge qu'est l'Australie, de cette histoire décalée qui ne ressemble à aucun autre Walt Disney, ce dessin animé qui a, once upon a time, marqué ma vie.
Bernard, Bianca et moi c'est un peu l'histoire de mon enfance, c'est comme retrouver de vieux ami(e)s après quelques années et se dire que rien a changé, qu'au fil de temps les sentiments sont toujours là, qu'on est resté les même, vrais l'un envers l'autre, alors qu'on a mûrit au fil des années. C'est un dessin animé pour moi qui ne vieillit pas, qui aborde des thèmes universaux et contemporains, dénonçant la cruauté du braconnage, défendant les valeurs de l'amitié, mettant en avant un petit enfant, Cody, qui défend les progénitures de mère nature. L'histoire de ces petites souries peut paraître douteuse au premier abord, mais les personnages sont attachants, Bernard est carrément chupee, et on aimera les retrouver dans d'autres aventures.
Bref, Bernard et Bianca au pays des Kangourous c'est le retour aux sources, c'est retrouver un dessin animé qui n'a rien à voir avec les dessins animés d'aujourd'hui, et qui n'a vraiment rien à leur envier. C'est intemporel, c'est Bernard et Bianca, Bianca et Bernard, et j'aime j'aime j'aime à la folie ♥.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Born to be wild !