Bernard et Bianca au pays des kangourous ! 29ieme long-métrage ainsi que la deuxième suite Disney créé par le studio lui-même ! Ce film c'est le premier mais un mieux sur tous les points et c'est dommage car c'est un grand oublié de l'age d'or !
Bernard : Toujours doublé par Roger Carel, il a cette fois-ci une vrai évolution ! Déjà, il n'est plus supertitieux mais toujours aussi faible. C'est à travers en pleine brousse d'Australie qu'il va dévoiler le badass qui est en lui pour l'élue de son coeur !
Pour Bianca, elle n'a pas changé d'un pouce, toujours faire passer le devoir avant tout et c'est tout. C'est un peu ça le principal défauts du film, les personnages sont calé à leur role et n'ont aucune évolution, aucune quêtes d'initiation. C'est pas dérangeant en soi mais bon.
Cody : C'est le Penny du film en quelque sortes mais sans le coté "Pitié, je veux une famille !". Bizarrement, on dirait que tous les enfants savent parler aux animaux XD
Il prouve mes dires, il reste calé dans un role et un seul.
Wilbur : Juste un petit aparté sur le frère d'Orville (joli référence) car ces scènes sont ultra marrantes ! Il est le Eurêka du film on peut dire et coincidence, c'est Emmanuel Jacomy qui double les deux !
McLeah : Alors que Médusa n'était qu'une pale copie raté de Cruella, Leach réussit à être un méchant plus charismatique, diabolique et unique ! C'est typiquement le mec où t'as pas envie de la faire attendre et sait pondre d'excellent plan. J'adore ces monologues et sa voix, un des meilleurs méchants Disney, dommage qu'il soit l'un des oublié.
Animation : Là, on entre dans l'air du numérique avec ce film. D'abord, l'animation traditionnelle est magnifique ! L'évolution entre le premier et celui là est juste hallucinante, c'est fluide, c'est net, c'est beau ! Bon sang mais regarder déjà l'intro, on nous montre à peine le début et c'est déjà fabuleux. Et c'est pas fini car l'intrusion d'éléments en 3D est encore plus immersif et rend les scènes plus formidable ! Il suffit de voir le camion de Leach pour s'apercevoir de l'énorme travail qui a été réalisé.
Décors : On se sent tellement dépaysagé par les plaines désertique de l'Australie. Comme avec le bayou, on s'y croit vraiment en Australie même s'il aurait fallu un petit troupeau de kangoorou gambader dans le fond. Mais c'est pas tout car ce qui va faire briller vos mirettes c'est les plans dans le ciel, j'ai jamais vu un aussi beau paysage. Croyez-moi, ça vaut le coup d'oeil. Alors que dans le 1, la ville de New-york était dégueulasse vu du ciel, ce fut corriger en mettant tous les immeubles en 3D et le rendu graphique donne une meilleur mise en scène pour la scène de décollage. Et le reste qui est du pur dessin est nettement plus beau et détaillé que dans le premier.
Musique : On sent bien la musique australienne avec l'utilisation d'instruments indigènes, ça se remarque surtout pour l"introduction. Sinon, le reste est tout de même excellent avec des thèmes assez héroique mettant bien en valeur la bravoure des souris.
Emotion : Bizarrement, je n'ai ni pleurer,ni même ressenti une joie connue dans les précédents Disney et ça c'est surtout le fait qu'aucun personnage ne se décroche de son role initial.
Avis personnel : Incontestablement meilleur que le premier sur un bon nombres de points !
Conclusion : Un film à voir une fois dans sa vie et à ne pas délaisser !