Pour vendre des noix de bétel, rien ne vaut des jeunes filles aguichantes

Comme les autres films de Lin Cheng-sheng, "Betelnut Beauty" est une tranche de vie sur la jeunesse dans le Taipei contemporain. Il donne en plus à découvrir une particularité typique de Taiwan, la pratique qui consiste à vendre des noix de bétel aux automobilistes depuis des petites cabines transparentes au bord des rues. Pour aguicher le client, les vendeuses, toujours de jolies jeunes filles, rivalisent d'audace dans le choix de leurs tenues.

Chang Chen est tout à fait crédible dans un rôle inhabituel pour lui, celui du loser influençable (quand on l'a connu en chef mongol ou en roi guerrier, ça peut surprendre), mais c'est surtout Li Xinjie dont l'énergie communicative crève l'écran.
CaoCao
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma de Taiwan

Créée

le 15 févr. 2011

Critique lue 445 fois

4 j'aime

CaoCao

Écrit par

Critique lue 445 fois

4

D'autres avis sur Betelnut Beauty

Betelnut Beauty
Renauds
7

Surprise

Un petit film taiwanais vu pendant une fête du cinéma qui m'a laissé un excellent souvenir. Une belle histoire de rencontres.

le 1 juil. 2010

Du même critique

Le Professionnel
CaoCao
4

Bébel croit avoir du chien, mais il cabotine trop

J'ai revu ce film par hasard après des années. La première fois (c'était déjà longtemps après sa sortie et le recyclage de sa bande-son par la célèbre pub) il ne m'avait pas laissé de souvenir...

le 12 juin 2012

9 j'aime

Forrest Gump
CaoCao
2

Sois con, jeune homme, et tu seras heureux

Je dois l'avouer à ma courte honte, j'ai presque aimé ce film la première fois que je l'ai vu. La jeunesse, l'abus de substances illicites et un engouement naïf pour les effets spéciaux numériques...

le 29 mai 2012

9 j'aime

7