Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Un livre, finalement, c'est la rencontre d'un auteur et d'un lecteur, et comme toutes les rencontres elle peut être ratée si elle ne se passe pas au bon moment. Il y a vingt ans, quand je dévorais Arthur Clarke et les autres grands noms de la SF, et que Scott Card n'était pas encore monté sur sa caisse à savon idéologique, j'aurais peut-être adoré ce roman, et j'aurais aussi sec enchaîné sur le reste de la saga. Mais voilà, je l'ai découvert à la fin de la trentaine, revenu de bien des tropes sciences-fictionnelles, et après avoir pris connaissance des prises de position nauséabondes de l'auteur.

Dès lors, je n'avais plu entre les mains le roman d'anticipation que tout le monde trouve génial, mais un pensum sur un sale gosse qui joue trop aux jeux vidéo et dont le frère et la soeur s'imaginent qu'on peut changer le monde en postant sur un forum internet. Ben voyons.
CaoCao
4
Écrit par

Créée

le 10 févr. 2013

Critique lue 3.5K fois

8 j'aime

4 commentaires

CaoCao

Écrit par

Critique lue 3.5K fois

8
4

D'autres avis sur La Stratégie Ender - Le Cycle d'Ender, tome 1

Du même critique

Forrest Gump
CaoCao
2

Sois con, jeune homme, et tu seras heureux

Je dois l'avouer à ma courte honte, j'ai presque aimé ce film la première fois que je l'ai vu. La jeunesse, l'abus de substances illicites et un engouement naïf pour les effets spéciaux numériques...

le 29 mai 2012

10 j'aime

7

Le Professionnel
CaoCao
4

Bébel croit avoir du chien, mais il cabotine trop

J'ai revu ce film par hasard après des années. La première fois (c'était déjà longtemps après sa sortie et le recyclage de sa bande-son par la célèbre pub) il ne m'avait pas laissé de souvenir...

le 12 juin 2012

9 j'aime