Soyons-clair dés le départ, Bienvenue à Zombieland n'est pas un film d'horreur et à aucun moment il ne tente de faire peur. C'est une pure comédie, beaucoup plus policée et lisse qu'un Shaun of The Dead par exemple.
Woody Harrelson reprend son rôle de Tueurs Nés et Jesse Eisenberg refait son interprétation de Mark Zuckerberg de The Social network, ce qui donne un duo atypique que rien ne devrait rassembler. Mais voilà, pour survivre dans un monde dirigé par les zombies, ils se voient contraints d'unir leurs forces. Viendront très vite les rejoindre, une Emma Stone sexy en diable et la jeune Abigail Breslin, pour reconstituer une jolie petite famille. La trame de l'histoire est guidée par les règles de survies égrenées par Jesse Eisenberg. C'est la principale touche d'originalité du film, ainsi que la façon dont c'est mis en scène à l'écran (de façon très graphique). Woody Harrelson semble être celui qui s’amuse le plus dans un rôle déjanté qui lui va tellement bien. L'humour tire plus sur le côté potache que trash et s'adresse vraiment à toute la famille. Mention spéciale pour le caméo de Bill Murray, un caméo bien exploité mais bien trop court.
Bienvenue à Zombieland assure le minimum syndical. Ce n'est pas un film qui fait preuve d'une grande ambition, mais ce qu'il tente de faire, il le fait plutôt bien. C'est gentiment gore et déjanté, un pseudo Shaun Of The Dead pour toute la famille. Le film essaie néanmoins de développer de bonnes idées, mais qui ne sont jamais vraiment exploitées ... mais le résultat final est divertissant, c'est déjà ça !