Promenons nous dans les bois, et cassons lui les doigts!
Alors voilà, je me lance! C'est ma première critique, j'en aurais presque les larmes aux yeux. Si j'ai jeté mon dévolu sur Big bad wolves à cette occasion c'est parce que c'est l'un des films qui m'a enthousiasmé ces derniers mois.
Tout d'abord le réalisateur a vraiment "une patte", c'est beau et recherché, loin du calibrage auquel on assiste souvent, tout cela sans rechercher à faire "intello à deux sous". Je pense par exemple à la scène d'introduction qui avec une réalisation simple nous plonge tout de suite dans l'ambiance du film.
De plus ce film aborde de manière réussie des termes complexes avec lesquels il est facile de tomber dans la pleurniche ou dans le moralisme à la guimauve. Or ce n'est pas du tout le cas ici. Avec des changements de rythmes et de tons permanents le réalisateur nous interroge sur notre rapport à la violence, en tant qu'individus mais aussi en tant que société.
Ajoutez à cela des répliques bien senties, une bande son parfaitement en adéquation avec l'images et vous aurez un bon film!
Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas vous gâcher votre plaisir mais soyez certains que je vous conseille ce film de tout mon coeur (dans lequel se cache probablement un grand méchant loup).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.