Big Eyes. J'ai du mal avec les biopics d'habitude, mais j'avais envie de voir le film de Burton le plus récent, étant donné que je suis une fan de Tim Burton (comme c'est original !) Mais en fait, j'aurais dû m'abstenir. Pourtant, je suis du genre à défendre Burton. Aucuns réalisateurs ne peut faire que des bons films. C'est impossible. Burton est en chute libre, d'après moi, depuis quelques temps. En fait, je ne pourrais pas mettre Frankenweenie dans le tas parce que j'ai trouvé le film plutôt honnête. C'est juste la réadaptation du film de 1985 dans la méthode motion capture que j'adore. Du coup, j'avais regardé Dark Shadow. Un film à fric. Un film de mauvais goût, un Johnny Depp décevant. Bon bref, j'étais déjà partie déçue.
Alors Big Eyes, c'est la grosse déception. Déjà, si on s'est renseigné un minimum, on sent le spitch de base et on attend qu'une seule scène, celle de l'affrontement au tribunal des deux peintres (enfin de l'imposteur et de la véritable artiste). Cette scène est bâclée. En fait, j'ai surtout trouvé à redire par rapport à la réalisation, je ne comprends pas bien comment est-ce qu'il a été possible de faire des scènes vraiment bien, vraiment "burtonnesque" (celles avec Maggie qui voit des gros yeux partout par exemple ♥) et les scènes qui font vraiment penser à un téléfilm M6. J'ai en tête la scène où le mari de Maggie vérifie combien il reste de stock d'affiche et que quelqu'un demande le prix d'une toile. La petite musique, la VF tout juste passable. Le tout allié à l'histoire très banale du coup, qu'on retrouve dans des milliers de téléfilms du dimanche après-midi me font vraiment penser que Big Eyes en est un.
Du coup, même la fin qui relate ce qu'il est arrivé aux véritables personnages est décevant. La BO est décevante. La manière de filmée. J'aurais quand même un point positif, c'est le choix des acteurs qui ma foi est plutôt fidèles aux véritables individus.
Je suis déçue de Burton mais je le remercie de tous les films merveilleux qu'il a pu nous offrir. J'espère encore un peu, mais s'il ne remonte pas la pente, je ne lui en voudrais pas. Enfin j'essayerais. ;)