je t'aime comme je te déteste. Il ne faut pas m'en vouloir. J'ai complètement adoré Sleepy Hollow, un conte horrifique enfantin, ça c'est toi mon bonhomme. C'est réalisé avec un tel génie. Et le noir te va si bien. J'ai un peu moins adhéré à Edward au Main d'Argent. Il y avait aussi cette ambiance gothique dans le manoir d'Edward. Mais c'était quoi cette esthétique dégueullasse de la banlieue pavillonnaire? Et qu'est-ce que t'as essayé de faire avec Pee-Wee? Et je préfère ne pas parler de La Planète des Singes.
Je ne suis pas toujours d'accord avec tes choix. Tu t'es senti incompris et j'en suis désolé. Parce que ce doux réveur qui a pêché un poisson comme on en avait encore jamais vu c'est toi, n'est-ce pas? C'est toi qui raconte des histoires à dormir debout pour sublimé la banalité de vie. Ca a fini par insupporter tes enfants. Moi-même je t'ai parfois pris pour un cinglé de première et ça t'as fait du mal. Je suis en parti responsable de ton spleen (j'aurais pu si j'avais pas été trop jeune), j'en suis conscient, et encore une fois j'en suis désolé.
J'ai compris le message. Tu pensais bien faire en donnant un peu de rêve à tes enfants. Il n'y a aucun mal à mentir sur ta représentation du monde. D'ailleurs tu n'as jamais prétendu dépeindre un monde réaliste, bien au contraire. Ton monde c'est celui du rêve. Je retire ce que j'ai dit plus haut. Les couleurs te vont très bien aussi. Surtout le jaune des jonquilles. Tu as réussi à graver ces magnifiques images dans ma mémoire, des images que je n'aurais jamais osé imaginer.
Allez Tim, sèche-moi ces vilaines larmes. Et laisse-moi sécher les miennes. Je ne te hais point. J'ai quelque fois du mal à te suivre c'est tout. Fais-moi un câlin et promet-moi de ne jamais partir dans des délires trop foireux du genre un film musical sur un barbier assassin ou une adaptation hasardeuse d'un quelconque roman de Lewis Carroll. Promis? Merci.